Auteur : Les petites aventures de Julia

 

 

 

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais te parler d'une astuce beauté découverte sur Pinterest. Il s'agit d'un DIY (Do It Yourself ou à faire soi-même chez nous) pour blanchir les dents. Alors si toi aussi tu aimerais avoir des dents plus blanches, n'hésite pas à tester ce DIY !
Et oui, je n'ai pas les dents très très blanches, je dirais même un peu jaunes (mon dentiste m'a même demandé si je fumais; alors que pas du tout !). Alors, après une longue activité de pinnage extrême (comprendre partager compulsivement sur Pinterest tout ce que je vois), je me suis souvenue de ce DIY pinné quelques heures plus tôt (j'ai bien précisé "longue activité" !) et je me suis dit Pourquoi pas !.
Les produits dont tu as besoin ne sont pas difficiles à trouver et ne présentent aucun risque. Certains DIY me font peur; j'ai l'impression que je vais me brûler le visage avec la recette miracle anti-points noirs maison ! Autant là pour celui là, aucune appréhension.

 

Les produits qu'il te faut


Donc tu as besoin de:

  • 1 cuillère à café de Bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d'Eau oxygénée (ou peroxyde d'hydrogène de son petit nom)
  • 1/2 cuillère à café d'Eau
  • 1 chouïa de Dentifrice
  • du jus de Citron (optionnel)
  • 1 petit récipient pour mélanger le tout 

Avec ces quantités, tu en as pour toute ta famille ! La première fois, en s'y mettant à deux, on a quand même du jeter les 3/4 du mélange. La deuxième fois, j'ai divisé par 2 les quantités; ça allait mieux. Il en restait encore un peu alors j'ai gardé le mélange. La semaine suivante, ça avait tourné.
Conclusion: ne pas garder le mélange et ne pas respecter ces quantités ! À part ça, c'est super facile; une fois le mélange réalisé, tu trempes ta brosse à dents dedans et tu te brosses les dents pendant 2 minutes. Le goût n'est pas super agréable, mais c'est un moindre mal (je n'ai encore jamais testé avec le citron; il y a moyen que le goût soit meilleur).

 

Je n'ai pas pensé à faire de photo avant (bouhhhhh la vilaine !), désolée. Tu ne pourras donc pas voir d'avant/après (bon si quand même parce que je suis gentille; mais comme ce n'est pas de moi, je ne peux garantir l'authenticité du résultat).

 

La photo avant/après de Pinterest

 

Ça fait donc 1 mois que j'utilise ce traitement, et je trouve que mes dents blanchissent (j'y crois en tout cas !). Je vais donc continuer ! Surtout qu'au final, je n'ai rien à y perdre.
Ps : il faut quand même faire attention, le bicarbonate il ne faut pas s'en servir tous les jours cela attaque la couche protectrice de la dent !

 

 


As-tu déjà fait un traitement du genre ? Ça a marché ?